Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Programme d'Immersion Communautaire (PIC)

Le Programme Immersion Communautaire vise à valoriser le potentiel des localités de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et à susciter des intérêts d’investissements en milieu rural. Ce sont des séjours de rencontres des acteurs de développement local, d’échanges et de prospections.

Pour construire une Afrique compétitive, « il faudra forger une nouvelle race de dirigeants qui, en plus du savoir, du savoir-faire, et du savoir-être, incarnent au niveau le plus élevé, le développement humain nourri à la sève des sociétés avancées. Formés dans les Grandes Ecoles et Universités, et aguerris au contact des grandes entreprises et Organisations Internationales, ces hommes et ces femmes constitueront de véritables locomotives pour l’Afrique ». Cet extrait de l’acte de foi du Président Noël Akossi BENDJO, fondateur de la Fondation BENIANH International traduit bien le contexte dans lequel s’inscrit le Programme Immersion Communautaire.

Ce programme a pour objectif de permettre à des anciens lauréats de BENIANH et à des jeunes cadres ivoiriens de faire un séjour dans des localités à l’intérieur du pays en vue de connaitre les communautés, de s’informer sur les approches de développement local, de mesurer le potentiel d’investissement à l’intérieur du pays afin de mettre à la disposition un rapport de données pouvant aider les entreprises et les entrepreneurs à investir dans le milieu rural.

Chaque année, le programme sera composé de 03 destinations, des séjours de trois jours et plusieurs activités qui permettront de faciliter les échanges avec les cadres des localités, les acteurs économiques, les autorités administratives et coutumières, les associations de développement et les populations.

Pour cette première année du Programme, trois localités ont été sélectionnées. Il s’agit de Yacolidabouo ou le « village école », réputé pour la qualité de sa gestion ; Jacqueville, modèle de développement participatif et touristique ainsi qu’Abengourou, exemple de synergie entre pouvoir traditionnel et actions de développement.

Ce programme offrira de réelle opportunité de visibilité à nos entreprises partenaires et leur permettra de détecter le potentiel économique et social que représentent les localités à l’intérieur.

A la découverte...

A propos de l'ESSCA

L’ESSCA détient les quatre plus prestigieuses accréditations internationales réservées aux...

Nos Partenaires

VISITEURS

411864
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
331
297
2956
5827
411864

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.