Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Acte de Foi du Président

NOEL AKOSSI BENDJO 
Président

L'Afrique vit actuellement des temps nouveaux marqués notamment par la libéralisation du système économique de la globalisation des échanges.

Comment relever ces défis de façon durable et assurer l'insertion de l'Afrique de manière harmonieuse dans le 3ème millénaire ?

Cette question se pose avec acuité et interpelle la conscience de tous les hommes et de toutes les femmes du continent.

L'on peut se demander, à juste titre, comment les pays dits avancés d'Amérique, après ceux de l'Europe, sont parvenus à se hisser aux premiers rangs dans le monde ; Et plus récemment encore, comment les pays d'Asie ont-ils réussi à s'élever au niveau des nations industrialisées ?


Une seule réponse et toujours la même : la qualité des ressources humaines.

Ce sont, en effet, les hommes et les femmes qui, par leur foi et leur ardeur au travail, font les pays.
A cet effet, la formation des ressources humaines apparaît comme un impératif majeur. Car rien de solide ne peut se bâtir sur les sables mouvants de l'ignorance et de l'obscurantisme. Surtout dans une société contemporaine de plus en plus complexe et caractérisée par la compétition. S'adapter ou disparaître, tels sont là les véritables enjeux.

L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie se sont organisées pour relever le défi. Pourquoi pas l'Afrique ? Certes, en matière de formation, nos Etats ont déjà beaucoup fait et continuent inlassablement l'œuvre d'éducation nationale, mais l'ampleur de la tâche devient telle que le temps est venu de les appuyer dans certains domaines par des initiatives privées.

C'est justement pour l'avènement et la promotion d'une Afrique qui gagne sur l'échiquier international, que de jeunes Ivoiriens ont pris conscience de la nécessité de mobiliser la société civile. La Fondation BENIANH INTERNATIONAL a ainsi été crées, se voulant un creuset ouvert à tous ceux qui en Côte d'Ivoire comme à l'étranger, partagent les mêmes idéaux de progrès et de développement dans la solidarité.

Il s'agit d'œuvrer aujourd'hui, résolument, pour que demain l'Afrique se présente au rendez-vous du 3ème millénaire avec les mêmes atouts que ses partenaires. Une Afrique qui ne sera plus celle qui inspire peur et pitié, mais une Afrique debout qui se prend en charge et discute d'égal à égal avec les autres continents.

Pour faire cette Afrique, il faudra forger une nouvelle race de dirigeants qui, en plus du savoir, du savoir-faire et du savoir-être, incarnent au niveau le plus élevé, le développement humain nourri à la sève des sociétés les plus avancées. Formés dans les grandes écoles et universités du monde, et aguerris au contact des grandes entreprises et organisations internationales, ces hommes et ces femmes constitueront de véritables locomotives pour l'Afrique.

En tant que Président de BENIANH, c'est notre conviction profonde que seuls les hommes et les femmes, par leur travail et leur persévérance, arrivent à changer le destin d'un pays. Si nous avons foi en notre pays. Et cette foi, nous essayons de la faire partager autour de nous.

Nous avons eu la chance d'être formés dans les meilleures universités et grandes écoles du monde, au prix de mille sacrifices consentis par toute la nation, notamment le monde paysan. Aujourd'hui, nos frères et sœur, enfants et petits-enfants de cette génération n'ont plus toujours cette chance exceptionnelle.

Nous pensons maintenant avoir le devoir moral de contribuer à la constitution d'une masse critique d'hommes et de femmes bien formés, engagés, responsables et soucieux du développement de leur pays, pour que la chaîne ainsi créée soit la plus longue et la plus solide possible.

Par cet acte de foi, nous avons le ferme espoir que s'élèveront de nouvelles et valeureuses générations pour bâtir l'Afrique nouvelle.

 

Noël AKOSSI BENDJO
Président de la Fondation Benianh

Nos Partenaires

Kalemono

VISITEURS

288431
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Total
60
795
2666
15479
288431

Inscrivez-vous à la Newsletter

Renseigner votre e-mail dans ce champ pour vous inscrire à la newsletter et recevez nos informations.