Depuis le 11 juin 2022, la Fondation BENIANH International conduit la 3ème édition du programme Leadership féminin avec UBER, partenaire de la mobilité des participantes. Comme chaque année, le Programme s’étend sur trois (03) mois avec 25 participantes sélectionnées dans quatre associations estudiantines de référence en Côte d’Ivoire (CGE, AIESEC, GIEPHCI, ARSTM).
Pour la 2ème série de conférences, l’animatrice Mariam COULIBALY, actuellement Directrice de la Radio Fréquence 2 du Groupe RTI était le Keynote Speaker sur le thème « « La prise de parole en public : Interpeller-Intéresser-Motiver-Convaincre ».
Avec une parfaite maitrise de son sujet, Mariam COULIBALY a commencé par partager sa riche expérience de Gagnoa à Abidjan et de la radio à la télé. Par une approche théorique et pratique meublée d’exercices de diction et de postures, les participantes ont pu évaluer leur forces et faiblesses afin d’aiguiser leurs aptitudes afin de réussir leurs différentes prises de parole.
Pour rappel, depuis 2018, le Programme Leadership Féminin est mis en œuvre en Côte d’Ivoire et s’étend sur 3 mois. Les participantes sont présélectionnées par leurs associations et proposer à un Jury d’Excellence de la Fondation BENIANH International pour une sélection définitive. Ces étudiantes participent à des conférences et ateliers de formation sur l’acquisition du leadership ; elles font des journées d’immersions en entreprise en vue en vue de découvrir des métiers et d’être mise en situation réel de travail ; et elles forment des équipes et bénéficient d’un accompagnement pour la conduite de manière autonome de projets dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’employabilité.