Depuis 11 juin 2022, la Fondation BENIANH International conduit la 3ᵉ édition du Programme Leadership Féminin. Le samedi 13 août 2022, s’est tenu une autre série de conférences et ateliers dudit Programme sur le Campus de Tg Master University à Abidjan. Avec Soizic MERDRIGNAC (Coach et CEO de SMART METRIX), Hervé BANGA (Secrétaire exécutif de la Fondation ATEF OMAÏS) et Adélaïde EHOUMAN (Directrice Générale Afrique Francophone de Pfizer).
Comme chaque année, Soizic MERDRIGNAC est intervenue sur le thème : « Vie de leader : Santé, bien-être et Comportement à risques ». Elle a attiré l’attention des participantes sur le mode de vie à adopter pour assumer pleinement leur rôle de leader. Dans une démarche méthodique et interactive, elle a amené les participantes à faire des exercices de concentration, de gestion des émotions afin de développer des facultés leur permettant de garder un esprit ouvert au monde. Ses conseils ont concerné également les habitudes à éviter dans le but de construire et de maintenir une santé morale, physique et hygiénique indispensable pour assumer les différentes responsabilités.
Poursuivant avec le thème: « comment évaluer l’impact d’un projet communautaire » ; Mr HERVÉ BANGA a défini et exposé le processus de l’élaboration d’un projet communautaire et son évaluation. Avec des exemples, il a présenté les principaux besoins communautaires qui peuvent inspirer les projets des équipes dans le cadre du programme.
Avec une longue expérience dans des postes de leader dans des entreprises de référence dans le monde, Mme Adélaïde EHOUMAN a traité de « la mise en situation de leadership en entreprise » avec une approche pratique et beaucoup d’exemples. Ses conseils ont permis d’aborder les aspects liés à l’attitude à adopter en milieu professionnel en faisant références aux mœurs et aux langages appropriés pour communiquer avec sa hiérarchie et ses équipes.